FS

De WikiAvia
Révision datée du 2 mars 2015 à 17:36 par Admin (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Flight Simulator


Généralités

FS2004

L’équipe de développement de Flight Simulator connue pour son savoir-faire depuis 20 ans, fête le 100ème anniverssaire de l’aviation ainsi que le 20ème anniversaire de la première version de Flight Simulator en sortant une nouvelle version : Flight Simulator 2004 «A Century of Flight».

LES AVIONS :

Avions modernes : Beechcraft Baron 58, Beechcraft King Air 350, Bell 206B JetRanger III (helicopter), Boeing 737-400, Boeing 747-400, Boeing 777-300, Cessna Skyhawk SP Model 172, Cessna Skylane Model 182S, Cessna Caravan C208 Amphibian, Cessna Grand Caravan C208B, Extra 300S, Bombardier Learjet 45, Mooney M20M "Bravo", Schweizer SGS 2-32.

Avions historiques : 1903 Wright Flyer, Curtiss JN-4D "Jenny", Vickers F.B.27A Vimy, Ryan NYP "Spirit of St. Louis", Ford 4-AT-E Tri-Motor, Model 5B Vega from Lockheed, Douglas DC-3, deHavilland DH-88 "Comet", Piper J-3C-65 "Cub".

NOUVELLES FONCTIONS (par rapport à FS 2002) :

Météo dynamique basée sur des informations mise à jour en temps réel via internet

Nouveaux nuages ultra-réalistes, plus vrais que nature

Thèmes météorologiques permettant de générer une variété de situation époustouflante et parfois difficile à résoudre

ATC amélioré pour l’ensemble des aéroports du monde (y compris ceux qui ne disposent pas de tour de contrôle) tenant compte des aéroports multi-pistes

Cockpit 3D interactif et fonctionnel

Amélioration des scènes incluant les indications de piste et un meilleur autogen

GPS Garmin 500 et 295 avec cartes couleurs qui suivent votre avion.

Plus tout ce que vous aviez déjà sous Flight Simulator 2002 et que vous retrouverez avec plaisir dans cette nouvelle version.

Patch

Il existe un patch 9.1 pour FS2004 que l'on peut télécharger Ici

Il apporte de légères corrections de bugs (en particulier le bug hivernal) et améliore la stabilité du jeu.

Il intègre sous FS plus de 160 nouveaux modèles de ponts manquants et ajoute plusieurs objets à l'aéroport Kennedy.

Nota : Pour installer le patch 9.1, le "patch no-CD" ne doit pas être installé...


FSX

C'est la dernière version de FS. Cette version nécessite un ordinateur nettement plus puissant que la version précédente (FS2004) car la structure vidéo est nettement plus détaillée.

« Flight Simulator X », qui est la 10ième version de la franchise « Flight Simulator » couronnée de succès, immerge les joueurs dans un monde admirablement riche et réaliste. Elle offre une expérience de jeu entièrement nouvelle et novatrice avec des douzaines de nouveaux avions, y compris l’AirCreation 582SL Ultralight et le Maule M7-260C Orion avec roues et skis. Les joueurs, qui peuvent être de tous âges, types et niveaux de compétence, feront de première main l’expérience d’être un aviateur faisant le tour du globe, soit seul, soit en ligne avec d’autres joueurs.

Un univers captivant

> « Flight Simulator X » offre aux joueurs une expérience de jeu riche avec de nouveaux progrès technologiques, des graphismes incroyables et un réalisme ajouté comprenant le temps, le moment de la journée et les saisons. Les pilotes peuvent regarder les voitures en mouvement et les édifices détaillés dans les villes, le trafic sur les autoroutes, les exploitations agricoles avec les terres arables et le bétail, ainsi que les animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Mode de jeu basé sur les missions

> Avec l’ajout de nouveaux modes de jeu basés sur les missions, les joueurs auront un but spécifique tandis que leur monde s’éveille pour la première fois avec le trafic routier, les bateaux et navires en mouvement, et la vie animale. Avec plus de 50 nouvelles missions, les aviateurs peuvent améliorer leurs niveaux de compétence. Ils peuvent choisir de concourir dans le Red Bull Air Race ou d’amener du matériel de secours au Congo, tout en gardant la trace de leurs progrès pour chaque mission.

Nouveaux avions

> « Flight Simulator X » permettra aux aviateurs de piloter les avions de leurs rêves, de l’hydravion DeHavilland DHC-2 Beaver et du Grumman G-21A Goose à l’AirCreation 582SL Ultralight et au Maule M7-260C Orion avec roues et skis, Airbus 321. Les joueurs seront surpris par la richesse des détails, comme l’ombre sur les rivets, la peinture réfléchissante et les reflets du verre et du chrome, en voyant le monde de 30 à 30.000 pieds.

Un univers connecté

> Grâce à des capacités de jeu en ligne accrues, « Flight Simulator X » offre aux joueurs un univers connecté où ils peuvent choisir le personnage qu’ils veulent être, un contrôleur aérien, un pilote ou un copilote, alors qu’ils interagissent avec d’autres aviateurs du monde entier en bavardant en temps réel au moyen du casque et du clavier.

Aéroports interactifs

> Plus de 24.000 aéroports avec des pistes d’atterrissage contrôlées par IA, des camions-citernes et des chariots à bagages en mouvement permettent aux joueurs d’explorer leur lieu de domicile ou de s’aventurer dans une ville lointaine.

Les différences entre la version Deluxe et la version Standard :

STANDARD

. 2 DVD (lecteur DVD requis)

. 18 avions

. 40 aéroports hyper-détaillés (dont 16 nouveaux)

. 28 villes détaillées

. Plus de 30 missions

DELUXE

. 2 DVD (lecteur DVD requis)

. 24 avions

. 45 aéroports hyper-détaillés (dont 21 nouveaux)

. 38 villes détaillées

. Plus de 50 missions

. Cockpit Glass panel (G1000)

. Contrôle de la tour (Tower control)

Patch 1

Il est indispensable !

Il faut l'installer dès l'installation de FSX. Vous le trouverez ICI. Soyez attentif ! Prenez la version qui correspond à la version de FSX que vous avez installée. Téléchargez le dans un répertoire de votre choix. Une fois terminé lancez le, le patch trouvera seul le chemin et s'installera sans aucune difficulté.

Flight Simulator X Service Pack 1 corrige les problèmes suivants rencontrés par les clients après le lancement du produit : Activation et installation

Problèmes liés aux composants additionnels tiers

Améliorations des performances

Problèmes liés au contenu

Remarque: Cette version revue de SP1 permet de corriger un bug concernant le contrôleur du trafic aérien.

Flight Simulator X : Acceleration Expansion Pack

Il est payant

Plus de 25 ans après ses débuts FS X pousse le réalisme encore plus près du réel. Avec de nouveaux avions et de nouvelles missions, ce pack apporte de l’adrénaline aux passionnés !

L'acceleration pack contient le service pack 2 de FSX. Si vous disposez de l'acceleration pack, il n'est pas nécessaire (pas souhaitable !) d'installer le service pack 1 disponible (gratuitement) en téléchargement.

Caractéristiques :

Nouveaux avions. Découvrez le FA-18 Jetfighter en version démilitarisée, le P51 Mustang Race Plane pour des courses endiablées et l’hélicoptère EH 101 spécialisé en missions de sauvetage.

Nouvelles missions. 20 nouvelles missions viennent enrichir l’expérience de vol proposée dans Flight Simulator X (recherches et sauvetages, pilote d’essai de Jet,...).

Nouvelles courses. Les courses acrobatiques Redbull, sur l’anneau de vitesse de Reno et Cross country.

Graphisme boosté avec Direct X10. Les pilotes équipés de Windows Vista vont pouvoir découvrir des graphismes et un environnement de vol (paysages, physiques des avions) encore plus réalistes grâce au nouveau moteur graphique intégré à Vista.

Patch 2

Il n'est pas indispensable !

Il est utile uniquement pour les ordinateurs dont le système d'exploitation est VISTA et qui ont Direct X10 ainsi qu'une carte vidéo compatible avec Direct X10.

Si vous avez ces deux préalables et que vous avez installé le SP1 alors il vous sera utile.

Vous le trouverez ICI.

Soyez attentif ! Prenez la version qui correspond à la version de FSX que vous avez installée. Téléchargez le dans un répertoire de votre choix. Une fois terminé lancez le, le patch trouvera seul le chemin et s'installera sans aucune difficulté.

IMPORTANT : si vous avez déjà installé Flight Simulator X: Acceleration, vous n'avez pas à installer Service Pack 2.

Flight Simulator X Service Pack 2 contient les remarques à l'utilisateur postérieures à la sortie suivantes (pour plus de détails, consultez le fichier LisezMoi) :

. Compatibilité multijoueur . Aperçu de DirectX 10

Remarques :

Vous devez installer Service Pack 1 avant d'installer Service Pack 2. Vous ne pouvez utiliser les nouveaux avions de Flight Simulator X: Acceleration que si vous avez installé Acceleration.

Service Pack 2 ne comprend pas les mises à jour des codes nécessaires pour utiliser ces avions.


Scènes

Installer une scène que j'ai téléchargée dans Flight Simulator.


Outils

FSUIPC

Le site principal de FSUIPC se trouve : Site de Peter Dowson
Il existe 2 versions de FSUIPC : La version 3 destinée à FS2004 et la version 4 destinée à FSX. Pour utiliser FSUIPC avec les Boites Noires CyberAvia, il n'est plus pas nécessaire d'acheter le logiciel. Mais pour utiliser les fonctions avancées (météo, calibration de Joystick ...) vous devrez acheter FSUIPC.
Si vous utilisez les Boites Noires (VR CARGO VIP) avec FS2004 ou FSX et si vous avez un message d'erreur d' accreditation (de FSUIPC) lors de l'initialisation des BN alors veuillez mettre à jour votre version de FSUIPC :
En effet depuis les dernières versions de FSUIPC il n'est plus nécessaire d'entrer des codes d'accréditation pour les freewares.

WideFS

WideFS est un logiciel payant que vous pourrez trouver sur cette page : Site de Peter Dowson

Le principe de cet outil est de permettre la communication d'information entre un Pc qui héberge FS, et un autre Pc qui héberge des applications (Project Majenta, P8R, FSCommander, ...) Son installation requiert donc d'avoir au minimum 2 PC... Leur maximum ne depend que de la place dont vous disposez !

Forum de pilote virtuel parlant de WideFS : Lien direct vers la page concernant WideFS sur le site de pilote virtuel
Le manuel utilisateur de WideFS a été traduit en français : Manuel Utilisateur de WideFS en Français

Trucs & Astuces

Ordre des scènes FS2004

L'organisation des scènes dans FS2004 est très importante car en cas de mauvaise organisation elle peut au mieux ralentir FS2004 et au pire provoquer des écrans noirs.

  1. les aérodromes
  2. les scènes formées de BGL et de textures
  3. Les Afcad et les excludes
  4. Les Geomodif
  5. Les LandClass
  6. Les Mesches
  7. L'organisation de base de FS

Je vais vous proposer une image et en faire le parallèle avec FS. Cette image; c'est une maquette de train électrique.

  • Complètement en dessous vous avez une planche sur laquelle vous allez installer votre train. Chez FS cette planche s'appelle une tuile. C’est l'organisation de base de FS.
  • Au-dessus de cette planche, on pose un grillage pour faire le relief. Ce grillage s'appelle un Mesch dans notre simulateur. Comme dans un train électrique plus les mailles du grillage sont petites plus nous allons faire un relief précis. Ce maillage s'appelle SRTM. Une 2.75 est beaucoup plus précise qu'une 76 par exemple.
  • Reprenons une planche, un grillage, maintenant on colle
    • du papier mâché pour donner l'impression de rochers
      • un mélange de colle et fibre verte pour donner l'impression de prairies
    • etc. Cette surface collée au-dessus du grillage s’appelle LandClass chez FS.
  • Lié au choix de surface pour le train électrique, on ajoute des arbres, des haies etc. C’est l’autogen de FS. Vous remarquerez que c’est lié à la nature du sol donc au LandClass et comme pour le train électrique plus on sera riche (machine puissante), plus on pourra augmenter l’autogen (par exemple la densité des arbres).
  • Comme pour le train, lorsque vous voudrez poser une maison, il faudra supprimer deux ou trois arbres (exclude) et aplanir la zone (afcad). Vous avez donc compris exclude et l’Afcad.
  • Et cette maison que vous voulez poser (scène chez FS), elle est formée de volume (BGL) et de couleurs posées sur les faces du volume (c’est les textures). Sauf que dans FS, on ne fait pas rarement qu’une maison, on en fait 5, 10, 15 à la fois mais c’est toujours le même principe : les volumes sont les BGL et les « couleurs » sont des textures.

Comme l'oeil est au-dessus l'ordre est donc en 1 les scènes, en 2 les Afcad et les excludes, en 3 les landclass, etc.

    • Monsieur vous n'avez pas parlé des photoréalistes !
    • Oh c'est simple car vous avez déjà la solution. La photo est au-dessus du grillage et en-dessous des afcad et exclude !
    • Oui mais est-ce au-dessous des Mesch ?
    • Réfléchissons : si nous mettons des photos réalistes ce n'est pas pour les recouvrir par une texture de base.


Tout est sur le même principe


Ah oui, un dernier point, FS2004 perd du temps au démarrage si vous avez 20, 100 dossiers différents, vous pouvez les regrouper voir ici. Il gagnera en fluidité.
Un lien très intéressant et à parcourir à son aise peut être consulté ici : Comment installer tous ces fichiers que l'on trouve sur le NET pour FS ?. Quelques tutoriaux vous sont proposés et valent la peine d'être téléchargés.


Libérez de la puissance

voir ici


Optimiser FS2004 et FSX

  • Pour résoudre des petits soucis d'affichage, et améliorer le rendu, vous trouverez ce petit tutoriel très utile (uniquement pour FS2004)!

Ce tutoriel a été réalisé par René BEZIADE et Jean-Marie GALANT et se compose de 81 pages.

Il est distribué par le site FS-TUTORIELS :

ATTENTION : Le téléchargement est protégé. Lisez bien l'encadré pour connaitre le nom d'utilisateur et le mot de passe

Cliquer Ici pour rejoindre directement la page

  • Excellent tutorial d'optimisation pour FSX : ici



Quelques petites astuces relativement simples d'optimisation (tweak) de FSX

En préambule : voici une petites séries d'astuces qui permettent de modifier quelques petits détails dans FSX permettant de gagner, soit des FPS, soit de la rapidité dans le lancement de nos programmes favoris de simulation. Pour chaque astuce, je préciserai l'étendue de la modification, le ou les fichiers à modifier, le gain attendu, l'origine de cette astuce...
Pensez à sauvegarder chaque fichier modifié pour revenir en arrière en cas de problème

1] Améliorer le rendu des textures des scènes additionnelles

  • il faut modifier le fichier :

sous vista c:\utilisateurs\votre_nom\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.cfg

  • ajouter dans le paragraphe [Main]
  • la ligne suivante :

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.45

  • Cette ligne détermine le temps qu'alloue FSX au chargement de chaque texture. Si la texture n'a pas eu le temps d'être chargée, alors la texture apparait plus floue qu'elle ne devrait et estompe le bénéfice de l'installation d'une scène additionnelle.
  • Le réglage par défaut est dans FSX de 0.33, le simple fait de le remonter à 0.45, améliore sensiblement le rendu. Par contre cela a pour effet, si le paramètre est réglé trop haut, de ralentir l'affichage de la scène en question et donc de dégrader les FPS, il faut garder un bon équilibre... 0.45 semble d'après les dires et mon expérience un bon compromis

Il faut également fixer une limite à la fréquence d'image cible de FSX (dans la configuration de l'affichage) afin de laisser au processeur un peu de puissance pour mieux traiter les textures ! Pour ma part, j'ai réduit à 15 images par seconde la fréquence d'image cible sachant que l'on a déjà un très bon visuel (d'après moi bien sur ^^) mais il est tout a fait possible selon votre configuration de monter la valeur plus haut !


Je me permets d'émettre des réserves sur la fréquence d'images cible car j'ai lu dans un forum que, pour FSX, il valait mieux mettre cette fréquence sur "illimité", FSX appréciant cette solution. A tester .... à vous de voir ... pour ma part le fait d'être passé sur "illimité" m'a convaincu et le nombre de FPS a augmenté de manière sensible !!
--Marc Manandise -Administrateur du WikiAvia 13 novembre 2008 à 18:47 (CET)


2] Améliorer les performances de votre système Vista/FSX

  • il faut convertir (sans perte des données) votre disque contenant FSX en NTFS s'il est en FAT32 :
  • ouvrir une fenêtre en ligne de commande (démarrer puis exécuter : cmd)
  • dans la fenêtre en mode msdos, tapez : convert x: /fs:ntfs , x étant la lettre du lecteur contenant FSX à convertir
  • J'avais quelques déboires pour installer les autogen dans FSX, outre le fait que cette astuce a supprimé tout le problème, j'ai dorénavant FSX qui se lance plus rapidement, les copies et les défragmentations qui se font plus vite et cerise sur le gâteau, j'ai récupéré de l'espace disque du fait du changement de taille des clusters (pour les initiés). Que du bon ! Attention cette conversion est irréversible même si elle ne supprime aucune donnée !
  • Astuce trouvée sur le forum CommentCaMarche



Tourner la tête plus lentement dans FSX

Editer avec le bloc note le fichier Cameras.CFG qui se trouve dans :
Disque C - Utilisateurs - Votre Nom - AppData - Roaming - Microsoft - FSX
(Windows Seven dans l'exemple)
Chercher le paragraphe :

[CameraDefinition.002]
Title=Cockpit virtuel
Guid={C95EAB58-9E4A-4E2A-A34C-D8D9D948F078}
Description=This is the description of the virtual cockpit view.
...................
...................
PanAcceleratorTime=0
HotKeySelect=1

Modifiez les valeurs des lignes

PitchPanRate=30 (Axe vertical) Par exemple 3

et

HeadingPanRate=75 (Axe horizontal) Par exemple 5

Si vous désirez ralentir les mouvements de la vue extérieure
Il vous suffit de modifier les mêmes valeurs dans [CameraDefinition.003]



Erreur FS9 au démarrage

Lors du lancement de FS9, le message suivant peut apparaitre après l'installation d'un avion :

"FS à détecté un avion ou un logiciel incompatible. Fichier xxxyyy.dll. Souhaitez vous charger ce logiciel ?"

Pour résoudre ce problème :

  • Ouvrir le fichier "fs9.cfg" qui sous XP se trouve :

<windows_system_drive>:\Documents and Settings\<username>\Application Data\Microsoft\FS9\FS9.CFG

  • Le fichier fs9.cfg sous VISTA se trouve :

\Users\{utilisateur}\AppData\Roaming\Microsoft\FS9

  • Vous ajoutez dans votre fs9.cfg le texte ci-dessous :
[OLDMODULES]
xxxyyy.dll = 1
FSSound.dll = 1
  • Sauvez le fichier et relancez FS

Remarque : le fichier xxxyyy.dll correspond à votre fichier .dll qui cause l'erreur au démarrage. Donc remplacez les xxxyyy par le nom donné lors du lancement de fs9.

Astuce fournie avec l'indispensable aide de Marc Manandise.Merci à lui.
--FCY-SEB 20 novembre 2008 à 22:06 (CET)


Avoir l'ATC de FS9 ou FSX en francais

On sait les français peu enclins à pratiquer la langue anglaise aussi trop de "simu-pilotes" se privent de l'ATC automatique fourni avec FlightSimulator. Non seulement ils perdent en réalisme mais en plus ils se compliquent la vie puisque l'ATC est là pour les guider durant leur vol. Comme nous n'avons pas obligatoirement le temps et l'envie de nous inscrire à des cours d'anglais LA solution c'est de franciser le contrôle aérien.
La manipulation est tellement simple grâce au travail herculéen de Jean-Pierre JOYEUX que je ne peux que vous enjoindre à l'effectuer si décidément la langue de Shakespeare ne vous inspire pas.
Tout d'abord pas de panique, cette manipulation ne risque en rien de détériorer votre logiciel à condition, par précaution, de sauvegarder votre fichier original. On ne sait jamais une panne de courant est si vite arrivée, et puis on ne sait jamais non plus après vous être familiarisé avec l'ATC en français vous aurez peut-être envie de revenir à l'anglais.

  • Commencez par vous rendre sur le site de F-BMPL.com et téléchargez les 4 fichiers compressés au format RAR en cliquant sur ce lien
ATC.jpg
  • Enregistrez les 4 fichiers dans le dossier de votre choix sur votre disque dur
  • Décompressez le fichier partie 1 avec votre logiciel de décompression habituel, les autres suivent automatiquement. Pour ma part j'utilise Izarc. Le mot de passe de décompression est "simulation": vous obtenez un fichier à extension GPV
  • Effectuez une sauvegarde de votre fichier initial ATC "USEnglishBig.gvp" en le renommant "USEnglishBig.gvp.ini" par exemple dans le dossier SOUND et sous-dossier ATC de votre simulateur
  • Copiez votre nouveau fichier GPV (French10voices.gvp pour FSX)
  • Lancez FlightSimulator, choisissez au besoin dans ses options une voix qui vous inspire plus qu'une autre et exclamez-vous en entendant en plus prononcer le nom de notre chère compagnie Cyberavia: Ah vraiment merci Jean-Pierre JOYEUX !

--Serge 27 janvier 2009 à 09:12 (CET)

Booster fortement les performances de FSX

A des centaines de miles nautiques des astuces qui permettent de passer péniblement de 7,2 à 7,9 images par seconde sur FSX, voici deux moyens très efficaces pour ne plus reconnaitre son simulateur, tous deux dus au génialissime Jesus "Bojote" Altuve.

Passer au Shader Model 3.0

Outre des blancs éblouissants et un rendu nettement amélioré pour ce qui est des nuages et des lumières éclatantes et dynamiques, les FPS sont sensiblement augmentés. Disponible en téléchargement direct : sur ce lien

Appliquer les modifications de fsx.cfg selon les conseils de Jesus

Ce post : via ce lien et ensuite celui-ci Bojote's Tweaking and Tuning toolexplique en détails comment s'y prendre. A réserver aux bricoleurs de fsx.cfg avertis. Pour ceux qui sont plus prudents, timides ou maladroits, FSLabs propose un mini programme qui fait l'essentiel des réglages à votre place. A télécharger ici :lien direct après s'être enregistré sur le forum de FSLabs.

Limitez les fps

Ceux qui ont parcouru la traduction du post de Jesus un peu trop vite ont sans doute raté l'info: Avec ces changements, le CPU peut devenir capable de dépasser les limites de la carte graphique menant à des erreurs de rendu. Le limiteur de FPS intégré à FSX n'est pas génial et il est conseillé d'utiliser FPS_limiter 0.2 disponible ici : limiteur FPS

Conclusion

Normalement, tout ceci doit vous amener à pouvoir repousser de quelques mois le changement de PC que vous aviez réussi à faire accepter à votre Natacha. C'est elle qui va être contente de vous voir faire 1500€ d'économies :o)<br

Descendre l'affichage lorsque l'on appuie sur Shift Z (Prepar3D)

Depuis que je vole avec Prepar3D, j'ai remarqué que les indications données lorsque l'on appuie sur Shift Z étaient cachées par la barre des menus, d'ou mon désir de "descendre" cet affichage !
La modification est ici présentée pour Prepar3D mais parfaitement transposable à FSX via le fichier idoine.
Pour cela, il faut modifier le fichier Prepar3D.cfg qui se trouve dans C:\VotreNom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D\
Un conseil, sauvegardez d'abord votre fichier original avant toute modification.

Ouvrez le fichier Prepar3D.cfg avec le bloc note ou, mieux avec Notepad+++

Cherchez [TextInfo.1] et vous aurez ceci :
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6

Vous remarquerez que chaque information : Latitude, longitude, etc... débute par un 1 puis un second chiffre.
Le 1 indique que l'affichage se fera sur la 1ère ligne.
Le second chiffre indique sa position sur la ligne : Latitude en premier, Longitude en second, Altitude en troisième , etc...
Je pense que Vous l'avez compris, il suffit de modifier le premier chiffre pour faire descendre cet affichage.

Voici, pour exemple, un fichier modifié :
[TextInfo.1]
Latitude=4,1
Longitude=4,2
Altitude=4,3
Heading=4,4
AirSpeed=4,5
WindDirectionAndSpeed=4,6

Attention, il vous faudra faire la même modification pour [TextInfo.2], [TextInfo.3],[SlewTextInfo.1],[SlewTextInfo.2] et [SlewTextInfo.3]

Bien sur, si le premier chiffre est un 2, il vous faudra ajouter 1, par exemple :
[SlewTextInfo.3]
Latitude=4,1
Longitude=4,2
Altitude=4,3
Heading=4,4
AirSpeed=4,5
FrameRate=5,1
LockedFrameRate=5,2

Sauvegardez et voyez le résultat dans votre simulateur.

FAQ FS

voir le lien FAQ FS