Réseau

De WikiAvia
Révision datée du 18 juin 2019 à 15:26 par FCY-YPT (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Chez CyberAvia on peut effectuer ses vols sur divers réseaux.

Les liens vers le site de la Compagnie

Les checklistes

Le vol mensuel à thème

  • C'est via ce lien que vous aurez un accès direct sur le vol mensuel à thème qui vous sera proposé par le CTC de la Compagnie.
  • Cette rubrique est en construction, pour le moment, mais restez branchés; le CTC vous avertira en temps utile !!

Les rallyes CyberAvia

  • C'est ici que vous trouverez les liens directs concernant les rallyes divers proposés par la Compagnie.
  • Pour le moment, trois liens existent. il s'agit du rallye du Languedoc, du rallye de l'aéropostale et du du rallye des Pyrénées orientales Liens ne sont pas encore opérationnels avec le nouveau site ... Patience.
  • Cette liste n'est pas exhaustive. Nous ne manquerons pas d'ajouter les liens utiles quand un autre rallye vous sera proposé.

JoinFS

Pour voler en réseau, nous utilisons le logiciel JoinFS.

La version actuellement utilisée sur le serveur Cyberavia est la 1.3.34. En cas de mise à jour, un message sera posté sur la ML pour indiquer quelle version installer.

Page de téléchargement de la version stable
Page de téléchargement de la version développement

Installation

Après avoir télécharger la version correspondante au serveur, il suffit de double-cliquer sur le fichier et de se laisser guider par le programme

d'installation. Vous pouvez accepter les options par défaut.

Configuration

Une fois installé, démarrez vote simulateur. Il est conseillé de limiter le nombre d'images par seconde à environ 35 pour éviter que les avions saccadent. Vous pouvez alors démarrer JoinFS. Au premier lancement, il vous sera demandé de scanner vos avions. Renseignez le chemin racine de votre simulateur s'il ne le trouve pas automatiquement. Si vous avez des avions installés hors du dossier du simulateur (avions tiers ou traffic AI), vous pouvez renseigner le chemin vers le dossier airplanes afin qu'ils soient détectés. Une fois le scan terminé, vous devrez choisir quels avions afficher par défaut (monomoteur, bi-moteur, liner, etc...). Ce seront les avions qui s'afficheront chez vous quand quelqu'un utilise un avion que vous ne possédez pas. Après avoir choisit quels avions afficher, vous pourrez vous connecter au serveur de la compagnie. Dans la fenêtre concentrateur, sélectionnez la ligne Cyberavia. Si la liste est vide, cliquez sur le bouton Raffraichir. En bas à gauche, cochez la case Favoris. Ainsi le serveur apparaîtra dans la liste déroulante de la fenêtre principale pour ne pas avoir à repasser par la liste des concentrateurs la prochaine fois.

Si tout s'est bien passé, les boutons Simulateur et Réseau doivent être vert.
Si le bouton Simulateur est rouge, vérifiez que vous avez bien installé SimConnect 10.0.61259.0. Le programme d'installation se trouve dans le dossier [chemin racine FSX]\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\LegacyInterfaces\FSX-XPACK\SimConnect.msi ou [chemin racine P3D]\redist\Interface\FSX-SP2-XPACK\retail\lib\SimConnect.msi

Il ne reste qu'un dernier réglage à faire pour que les autres pilotes puissent vous identifier facilement en vol. Dans le menu Fichier sélectionnez Réglages. Dans le champ Surnom, saisissez votre callsign. Et pour voir les callsign des autres pilotes, dans les options de votre simulateur, il faut cocher tail number dans les informations qu'on veut afficher pour les avions AI (onglet taffic des options graphiques dans FSX ou Information dans les options de P3D.

Si jamais les avions des autres pilotes disparraissent trop vite quand ils s'éloignent de vous, vous pouvez déplacer les 2 curseurs Zone d'activité et distance de suivi vers la droite. Attention toutefois, chez certains un réglage trop à droite a tendance à faire planter le simulateur. Enfin si votre connexion internet n'est pas très rapide, vous pouvez cocher la case Limiter la bande passante (en haut, à droite).

Normalement, les autres options n'ont pas besoin d'être modifiées.

Substitutions

En cours de rédaction

FSInn&FSCopilot

Pour voler en réseau avec FS, nous utilisons le logiciel FSInn (de FSFDT).

Les derniers logiciels à télécharger : Seul lien possible via le site de votre serviteur : Voir cette page

L'installation de ces logiciels n'est, apparemment, pas toujours chose aisée.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition le cheminement à suivre pour installer et, ensuite configurer ces deux logiciels en toute sérénité.

retour FAQ FSInn & FSCopilot

Comment installer ces logiciels ?

Ce lien vous amènera sur le site de MCDU et vous donnera une série d'étapes à suivre pour installer FSCopilot et FSInn correctement. La marche à suivre est décrite en anglais mais très facilement compréhensible. Le lien : Procédure de MCDU

Comment configurer ces logiciels ?

  1. Vous trouverez un magnifique tutorial qui vous permettra de configurer, sans aucun souci, FSCopilot et FSInn. Ce tutorial est téléchargeable sur le site de la Compagnie; il s'agit d'un fichier au format .zip situé au milieu de la page et c'est : ICI - bien lire les instructions
  2. Il vous sera cependant toujours loisible de télécharger la documentation de ces deux logiciels. Cette documentation se trouve ici : FSCopilot et FSInn.

Ces manuels sont disponibles en format .pdf; ils ont été écrits pour les versions précédentes (FSCopilot 1.6 et FSInn 1.2) mais sont parfaitement utilisables pour les nouvelles versions.

FAQ FSInn & FSCopilot

FAQ FSInn & FSCopilot. Cette FAQ sera alimentée au fil du temps grâce à votre contribution.


FSD GROUP

Nous disposons de notre propre réseau privé membre du FSDGroup

Notre réseau CyberAvia

voir aussi Utilisation courante de CIP

Vous pouvez également configurer le réseau Pilotes Francophones. Pour ce faire suivez cet autre tutorial Configuration PFR


VATSIM


TeamSpeak

  • Teamspeak est utilisé comme serveur vocal, non seulement pour la Compagnie mais aussi pour les serveurs Pilotes Francophones tels que PFR et FSFDT. Vous trouverez toute l'information en cliquant sur le lien ci-après : Teamspeak
  • Teamspeak peut également être utilisé pour discuter sur la VATFRANCE. La configuration peut être réalisée en suivant ce lien : Tuto config TS pour VATFRANCE
  • Une possibilité existe de "transformer" votre Teamspeak en version française. Vous trouverez votre bonheur en téléchargeant ce "patch" ici : Teamspeak en français.
  • Voici un lien si vous souhaitez obtenir le manuel de Teamspeak : Manuel Teamspeak en français. Elle est pas belle ... la vie !!

Ecole CyberAvia

Le principal lienvous amènera sur le site de la Compagnie où vous aurez l'occasion de découvrir l'Ecole CyberAvia. Cependant, pour vous faciliter la tâche, ce Wiki vous précisera les différentes rubriques développées par le CTC.

Le CTC (CyberAvia Training Center)

Le lien principal vers L'Ecole CyberAvia et plus spécifiquement le CTC.

Manuel de vol

A compléter et/ou à adapter par nos éminents spécialistes du CTC
--Marc Manandise -Administrateur du WikiAvia 28 octobre 2011 à 07:15


Partage de cockpit avec FSX

Vous avez les explications ici. C'est réellement surprenant.


Trucs & Astuces

  • Lorsqu'on vole en réseau il est parfois difficile d'entendre ce que dit le contrôleur parce que sa voix est couverte par le(s) son(s) du (des) moteur(s). Pour éviter ce souci, nous vous conseillons de régler dans FS les paramètres "son moteur" à 40 voire même 30 %. Ponctuellement, lorsque les communications sont vraiment très mauvaises, vous pouvez appuyer sur la touche Q; ceci a pour effet de couper tous les sons de FS et vous permet de n'entendre que le contrôleur. Rappuyez sur Q pour entendre à nouveau les sons de FS.